Miss Qwet

Qui suis-je

Maman solo de 3 grands enfants qui ont quittés le nid. Je vis en Ardèche au niveau de la vallée du Rhône, dans un joli village vigneron.

Je pratique le trail car j’adore le contact avec la nature et je suis chanceuse, ici, elle est partout…. Voici un portrait rapide de qui est Miss Qwet mais ce n’est pas tout.

Quelques années en arrière, j’avais à la maison 2 adolescentes et je ne vous dis pas le nombre de fois où je devais vider la poubelle de la salle de bain avec des cotons en quantité, des mouchoirs en papier mis en boule, voir même des feuilles d’essuie-tout et les rouleaux cartons du papier toilette qui chaque semaine m’auraient permis de faire le contour d’un miroir (conférer les cadeaux fête des mères made in école).

Je me suis posée en me demandant : Mais quel est l’impact écologique de tout cela ?

Ce fût ma première étape : la prise de conscience.

Je suis donc allée sur internet et j’ai cherché comment un coton ou une feuille de papier était fabriqué. 

Ensuite ce fût de comprendre comment tout ceci était recyclé.

Bon je ne vais pas vous assommer avec mes trouvailles et tous les chiffres qui ont défilé sous mes yeux mais c’était whouaou ENORME dans le mauvais sens.

Ce fut ma deuxième étape : la prise de décision.

Je devais changer les choses et apporter à toute ma maisonnée une alternative aux produits à usage unique afin de pouvoir être en accord avec mes principes.

J’ai commencé à grenouiller sur tous les sites possibles et inimaginables sur le thème du zéro déchet et j’ai pris le taureau par les cornes. J’ai sorti ma machine à coudre, j’ai fait appel à toutes mes connaissances en couture (merci maman de m’avoir initiée à la couture lorsque j’étais enfant) et j’ai filé chez le vendeur de tissus le plus proche de chez moi pour fabriquer mes premiers cotons démaquillants lavables avec un tissu en coton Bio. C’est ainsi qu’a commencé ma nouvelle vie. 

Ce fût ma troisième étape : le changement de vie.

Depuis je me suis posée des questions sur tout ce que je pouvais remplacer dans ma maison et dans ma vie afin de jeter le moins de déchets possible et c’est ainsi que j’ai voulu partager tout ceci avec vous.

C’est ma quatrième étape : je viens vous partager ce défi !

Bien sûr, je n’impose rien, ni ne juge … Ma démarche personnelle fait référence à une citation de Gandhi que j’ai détournée :

« SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS VOULEZ VOIR DANS LE MONDE »

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde. »​

Alors, appliquerons ensemble la méthode du Colibri * : chacun fait sa part, comme il peut, comme il veut, quand il veut, sans être jugé, mais il fait !

N’est ce pas le début de quelque chose !?

Réutilisable

Des produits réutilisables car lavables pour remplacer ceux à usage unique. Moins de déchets !

Pour toute la famille

Pour petits, grands, très petits et très grands … Adoptons une méthode de consommation qui fait la différence !

De qualité

Réalisés à partir de tissus aux normes Oeko-Tex ou Bio, choisis avec attention, afin de vous offrir la meilleure qualité possible..
Adoptez, Réutilisez et Economisez !

Ma machine à coudre et moi ...

Depuis que je suis enfant, un morceau de tissu, une aiguille et Hop je fais quelque chose.
 
Depuis peu, un morceau de coton oeko-tex ou bio, une machine à coudre et Hop me voilà en train de confectionner des objets du quotidien pour la cuisine, la salle de bain et autres.
 
Comment vous dire; pour moi cette machine m’apporte chaque jour ce que je recherche dans ma vie : de l’apaisement !
 
Je suis quelqu’un de speed et toujours en mouvement, j’aime les défis et surtout le Trail qui m’approche d’un état de méditation dans l’effort ( merci à mon entraineur) mais « ma Toyota est fantastique » ( Pub de 1990 ) et c’est tellement vrai car c’est la seule à me garder bien sagement concentrée dans mes créations jusqu’à en oublier le temps. 
 
Je suis à l’écoute de vos envies et ensemble relevons un nouveau défi : votre transition écologique.